Clan GSIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan GSIN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g
Leader du GSIN
Leader du GSIN
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g


Nombre de messages : 639
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2005

[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Empty
MessageSujet: [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz)   [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) EmptyVen 11 Nov - 16:37

Qu'est ce qu'un 'Bind'? C'est un message texte prédéfini apparaissant dans le tchat du jeu. Ces Binds sont assignés aux touches du clavier ou aux boutons de la souris, et ils peuvent être (ou non) associés à une touche étant déja assignée d'une commande du jeu.
Exemples:
- Pour déployer un Stinger et en avertir votre équipe en même temps, il faut créer un bind 'Je prépare un STINGER' qui sera associé à la touche sur laquelle vous appuyez pour sortir un stinger.

- Pour éviter de perdre du temps à taper un message d'excuse lors d'un Team Killing, assignez une touche non utilisée du jeu avec comme message 'DÉSOLÉ/SORRY'

- Ou tout simplement, créer des binds purements tactiques; 'je prends l'accès PRINCIPAL', 'Je reste en POSITION'.

Ces Binds peuvent être définis soit en messages d'équipes ou en messages généraux.

Les Binds sont édités dans le fichier 'User.ini' du jeu.


I / Ou trouver le fichier?
L'addresse physique du fichier 'User.ini' est:

'C/Program Files/Sierra/SWAT4/Contents/System/User.ini'

(c'est un fichier 'paramètre de configuration', càd une icone fichier texte avec un petit engrenage jaune)

Attention, par mesure de sécurité, faites une sauvegarde de ce fichier avant de le modifier, ainsi, si vous faites une 'fause manip', il vous sera plus simple de replacer la sauvegarde dans le répertoire cible.

[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Repertoire


II / Quelles lignes du fichier sont modifiables sans affecter les propriétées du jeu? (Toujours faire une sauvegarde de son fichier original)
Il y a 3 parties principales:
[DefaultPlayer] => celle ci nous importe peu, si ce n'est que c'est la qu'est sauvegardé votre pseudo d'utilisateur.

[Engine.Input] => celle ci est celle qui nous intéresse, car c'est ici que la personalisation de vos touches, et l'édition des Binds seront sauvegardées. Dans l'interface du jeu vous êtes limité, alors qu'ici tout est possible (ou presque).

[SwatGui.SwatInputReset] => celle ci correspond aux configurations de touches par défault. Dans le menu 'REGLAGES' de l'interface du jeu si vous cliquez sur 'TOUCHES PAR DEFAULT' c'est le paramètrage de cette partie qui prendra effet.

Les lignes surlignées en VERT sont des touches modifiables, les ROUGE sont a garder dans l'état initial du jeu et donc à ne surtout pas modifier, les BLEU sont des touches plus difficiles à identifier et en tous cas pas forcément compatibles suivant le model de votre clavier. (si vous voulez les utiliser, il faudra faire des essais)

Nous allons nous contenter des touches Vertes, les modifications se font bien sur après le signe '='
Comparer votre fichier 'User.ini' actuel avec celui-ci afin de vous repérer:
https://team-gsin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3


III / Identifier les commandes du jeu. (interprétations)

Pour éditer des Binds et les associer à des commandes bien définies il est utile de savoir quel est le 'language' du jeu, ainsi que pour changer radicalemet l'assignation des commandes aux touches du clavier.
Bien sur il est préférable de passer par l'interface de 'REGLAGE' du jeu pour gagner du temps, mais via cette interface certaines touches sont dites 'réservées', alors qu'en agissant directement dans votre fichier 'User.ini', votre liberté est quasi totale. Et de toutes façons pour l'édition des Binds il vous faudra y intervenir.


Dans ces tableaux, vous trouverez les principales lignes de commandes qu'utilise le jeu et leurs 'traductions'.

ACTIONS ET DEPLACEMENTS

[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Sanstitre13ko


EQUIPEMENTS

[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Sanstitre10yk


Les lignes de commandes sont à placer juste après le '=' de chaque touches ! sans espace !.


Il y a deux 'destinations' principales pour les Binds: a l'attention de l'équipe ou a l'attention de tous les joueurs.

Si c'est une assignation directe à une touche:
le message d'équipe s'édite par: Touche=Teamsay message
le message général s'édite par: Touche=Say message
Directement après le '=' Say/Teamsay, un espace puis le message


F1=Say Salut tout le monde!!!
Un message de courtoisie destiné à tous les joueurs du serveur.


F1=Teamsay Je prends l'accès PRINCIPAL
Un message tactique destiné à l'équipe.


Si c'est en association avec une ligne de commande:

le message d'équipe s'édite par: commande | Teamsay message
le message général s'édite par: commande | Say message
Après la fin de la ligne de commande un espace, le'|' (Alt Gr + 6), un espace Say/Teamsay, un espace puis le message


R=Reload | Teamsay Je RECHARGE couvrez moi.
Un message tactique destiné à l'équipe quand vous rechargez votre arme


IV / Éditer les Binds.


Les Binds doivent avoir un intérêt simpliste,informel et tactique:
l'information doit passée le temps d'un bref coup d'oeil, et servir le jeu/la tactique.

Pour être BREF; ne 'racontez pas votre vie' ou d'information inutile, la phrase doit être très courte pour ne pas occuper de trop ou inutilement tout le HUD. Par exemple, un Bind qui dirait 'Je me suis accroupi pour être plus discret afin de surprendre l'ennemi' quand vous apuis la touche [Accroupi] serait totalement fortui.

Pour être PRÉCIS; dans la courte phrase du Bind, éditer en MAJUSCULE le mot, le sens principal , de l'information.

Pour éviter l'ABUS et ne pas 'spamer' le tchat du jeu, utilisez vos Binds dans les situations adéquoites, de façons ponctuelles et non systématique.
De même que vos Binds associés aux commades, comme le déploiment d'équipements et autres actions courantes, doivent faire preuvent de partimonie: Pour ce faire il est recommandé de créer des 'doublons' tels que les touches de grenades, reload et autres. En effet, du faite de la grande liberté d'assignation de commandes, il est très facile de créer 2 touches pour les cas sités ci-dessus; une touche avec un bind et l'autre sans. Ainsi, vous pourrez décider de sortir un Stinger (par exemple) en choisissant d'en avertir votre équipe ou non suivant la situation.

V / Etre bref, précis sans en abuser. (Chapitre très important)



VI / Le Bind et la Tactique.

Ici nous développerons les binds tactiques (ceux qui ne sont pas associés à une commande). En utilisant le menu d'ordres rapides via le menu contextuel de la souris; considéront que les touche de F1 à F12 ne servent pas. Ces dernières pourrons donc servir à prédéfinir des messages tactiques.

Nous avons donc 3 groupes de 4 touches:

Les déplacements
F1: Je prend l'acces PRINCIPAL
F2: Je prend l'acces SECONDAIRE
F3: Je passe en PREMIER
F4: Je passe en DERNIER

Les positions
F5: Je reste en COUVERTURE
F6: je reste en POSITION (attente de renforts)
F7: je REFAIS la meme
F8: Je fais DIVERSION


Les alertes

F9: STOP!!!
F10: ATTENTION!!
F11: SORRY Sad
F12: JE SUIS AFFECTÉ, couvrez moi!!

Ensuite, vous pouvez aussi prédéfinir vos messages de cortoisies, de bienvenus, les GG et autres réactions de 'fair play'


VII / Extra.

Par défauts les couleurs des messages sont BLANCS pour les équipes, et VERTS pour les généraux, et JAUNES pour les ordres. Mais en incluant au Bind un code couleur vous pouvez modifier l'apparence de ces messages.
Toutes fois, choisisez bien la couleur, car il y a déja un bon nombre de d'autres couleurs utilisé par le jeu lui-même: Les messages radios 'T.O.C', les connection et déconnections des joueurs, les changements de pseudos, les kills des suspects et des swats etc...
Exemple de codes couleurs:


Violet= [c=9900ff]
Mauve= [c=4444ff]
Bleue= [c=0000ff]
BleueClair= [c=3366ff]
Rouge= [c=ff0000]
JauneClair= [c=fffc17]

F1=Say [c=3366ff]Salut tout le monde!!!
F1=Salut tout le monde!!!
Insérez le code couleur au début du texte.


Cliquez ici pour voir la liste complete des couleurs



[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Jaymz

Ecrit par Jaymz Hicks

personnellement j'ai suivis à la lettre le model des binds

et j'ajouterais un petit code logique pour reperer en un clin d'oeuil à quel groupe elle appartient:

Citation :
Les déplacements
F1: Je prend l'acces PRINCIPAL
F2: Je prend l'acces SECONDAIRE
F3: Je passe en PREMIER
F4: Je passe en DERNIER

Les positions
F5: Je reste en COUVERTURE
F6: je reste en POSITION (attente de renforts)
F7: je REFAIS la meme
F8: Je fais DIVERSION


Les alertes
F9: STOP!!!
F10: ATTENTION!!
F11: SORRY Sad
F12: JE SUIS AFFECTÉ, couvrez moi!!

Les déplacements=BLEU
Les positions=Jaune
Les alertes=ROUGE


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 13:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://team-gsin.1fr1.net
Stefox
Marechal des Logis
Marechal des Logis
Stefox


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/11/2005

[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz)   [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) EmptyDim 13 Nov - 2:40

Tout est dit !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_{GSIN}_<|WoU!Nz|>
Traducteur du GSIN
Traducteur du GSIN
_{GSIN}_<|WoU!Nz|>


Nombre de messages : 212
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2005

[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz)   [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) EmptyMer 16 Nov - 13:10

ouaip sympas ce tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g
Leader du GSIN
Leader du GSIN
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g


Nombre de messages : 639
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2005

[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz)   [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) EmptyVen 18 Nov - 20:57

ouay piquer a swat-4.fr mais bon, Merci a Jaymz qui l'a tres bien fait
Revenir en haut Aller en bas
https://team-gsin.1fr1.net
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g
Leader du GSIN
Leader du GSIN
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g


Nombre de messages : 639
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2005

[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz)   [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) EmptyLun 20 Fév - 0:27

Juste un petit message pour vous expliquer comment conserver vos binds sur SSF MOD 2.1.

Le fichier User.ini à etait renommer dans ce mod, on nouveau nom est DefUser.ini et se trouve par defaut dans le dossier:
C:\Program Files\Sierra\SWAT 4\SSFModv2.1\System

Pour recuprer vos Binds et configurations, il vous suffit de copier tout ce qui ce trouve dans User.ini section [Engine.Input] et de le copier dans DefUser.ini en double exemplaire (comme il est ecrit entre les sections de DefUser.ini: "KeyBindings listed in Engine.Input must be synced with the keybindings in SwatGui.SwatInputReset").

Voila, vos commandes ont etait sauvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://team-gsin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz)   [Tutorial] Création de Binds (par Jaymz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Création de Binds (par Jaymz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] TeamSpeak
» [Tutorial] UAC (anticheat SWAT 4)
» [Tutorial] Comment mettre un screenshot
» [Tutorial] Changer la couleur de son nom, bind ou serveur
» Création section coop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan GSIN :: Support :: Aide, Astuces & Tutoriaux-
Sauter vers: