Clan GSIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan GSIN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_{GSIN}_<|Doc|>
Entraineur tactique
Entraineur tactique
_{GSIN}_<|Doc|>


Nombre de messages : 172
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum Empty
MessageSujet: Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum   Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum EmptyLun 9 Oct - 2:10

Je me permet de poster un nouveau message dans la section réservée pour proposer une nouvelle organisation du forum afin d’en faciliter l’accès et la compréhension. Ceci ne regardant que les membres du groupe, j'ai pris l'initiative de ne pas le poster dans la rubriques conçus a cet effet … MEA CULPA Embarassed
Je propose donc :

1- Bienvenue (section ouverte au public)

1-1 Règlement du forum
1-2 News
1-3 Discussions générales
1-4 Section Teams
1-5 Concours
1-6 Inscription (ou Candidature GSIN), contient le règlement de la team et le formulaire

2- Support (nom de la section peut être pas adapté) (section ouverte au public)

2-1 Suggestions et idées (concernant le forum)
2-2 Aides et astuces
2-3 Téléchargements
2-4 Screenshots et images

3- Section réservée (uniquement visible par les recrues et les membres, affaires concernant uniquement le groupe)

3-1 Règlement du groupe
3-2 Justification d’absences
3-3 Jugement
3-4 Membres du groupe
3-5 Discussions intergroupes
3-6 Entraînements tactiques
3-7 Matchs et rencontres
3-8 Postes à pourvoir
3-9 Tutoriaux
3-10 Suggestions et idées (concernant le GSIN)



PS : - je pense que le mot GROUPE employé par beaucoup d’entre nous ces temps ci est mieux adapté que team ou clan
- je pense que le règlement du groupe et ce qui en suit (jugement et membres) doit apparaître en premier dans la section réservée
- Pour tout autres justifications de ces choix, contactez moi Smile


[Edit =_{GSIN}_<|Vypere|> Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g
Leader du GSIN
Leader du GSIN
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g


Nombre de messages : 639
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2005

Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum   Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum EmptyLun 9 Oct - 9:08

C'est une exellente idée, cela fait pas mal de temps que je cherche une methode plus organisée pour classifier le forum.

Merci beaucoup Wink



[Edit =_{GSIN}_<|Vypere|> Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
https://team-gsin.1fr1.net
_{GSIN}_<|Vypère|>
Redacteur du GSIN
Redacteur du GSIN
_{GSIN}_<|Vypère|>


Nombre de messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 28/09/2006

Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum   Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum EmptyLun 9 Oct - 17:04

Je trouve que c'est une très bonne suggestion de présentation ! Smile Cependant j'ai quelques questions:

Quelle est la différence entre "news" et "discution générale" concrètement ? :/

Quelle est la différence entre "discution générale" et "discution intergroupe" ? scratch

Pourquoi mettre deux fois le règlement de la team ? (1-6 inscription et 3-1 règlement du groupe) silent

Pour les votes des recrues et les jugements, ils seront visibles par les recrues aussi ? Suspect

Qu'est-ce que les tutoriaux concrètement ? confused

Ne pourrait-on pas ajouter dans la section réservée, une section dédiée à un truc genre "trophées" qui correspondrai par exemple à offrir des trophées (après un vote par exemple) aux membres ou recrues qui feraient une bonne action ou au contraire une bourde. Cela permettrai une meilleure complicité entre membres je pense et d'avoir son moment de gloire de temps en temps (très très bénéfique pour le moral et donc pour le jeu et donc pour le reste du groupe).
Petite idée qui j'espère sera adoptée (après tous ces arguments comment refuser lol! )

Voila, je trouve qu'une section "screenshots et images" est une très bonne idée ! Smile

Félicitation Doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
_{GSIN}_<|Doc|>
Entraineur tactique
Entraineur tactique
_{GSIN}_<|Doc|>


Nombre de messages : 172
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2006

Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum   Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum EmptyLun 9 Oct - 18:34

Salut a toi vypère ... Very Happy

J’avoue qu'entre news et discution générale il n’y a pas de grandes différences, mais après une première discussion avec Nosphiel, il préférait laisser ce topic, donc ça c’est à voir avec tout le monde .

La discution générale servira plus pour les visiteurs du forum alors que la discution intergroupe servirai uniquement aux membres du GSIN. Il y a des sujets qui ne rentrent pas dans les autres topics mais qui ne concernent que les membres de l’équipe.

J’ai souhaité mettre 2 fois le règlement pour une raison simple, pour que personne ne l’oubli … En 1.6 pour que les candidats puissent en prendre connaissance et en 3-1 pour rappeler à tous que le règlement est inévitable et que tous les membres doivent le connaître. C’est peut être trop mais je suis pas contre de le laisser que en 1.6, c’est à tout le monde de donner son avis sur la question.

Pour les votes moi je pense que seuls les membres devraient les voir

La section tutoriaux permet aux membres de consulter les notices d’utilisation des différents logiciels utilisés par le groupe (UAC, TS, etc…)

La section trophées ou plus « Récompenses » est une bonne idée je trouve, si en contre partie il y a une section avertissement ou blâme, pour que la balance soit conservée.

A + tous le monde




[Edit =_{GSIN}_<|Vypere|> Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g
Leader du GSIN
Leader du GSIN
_{GSIN}_<|NoSpHieL|&g


Nombre de messages : 639
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2005

Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum   Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum EmptyLun 9 Oct - 19:46

_{GSIN}_<|Doc|> a écrit:

La section trophées ou plus « Récompenses » est une bonne idée je trouve, si en contre partie il y a une section avertissement ou blâme, pour que la balance soit conservée.

A + tous le monde

J'aimerais ne pas trop charger le forum, la section Récompenses est vraiment intéressante mais je ferais plutot quelque chose comme "Récompenses et blames" pour grouper les deux.

Sinon ça risque d'etre trop.



Vypère a écrit:
Quelle est la différence entre "news" et "discution générale" concrètement ?
La difference est simple.
Les news sont affichés sur le portail (premiere page du site) et seuls les Administrateurs peuvent les poster.

Alors que les Généralités sont accessibles à tous, aussi bien en ecriture qu'en lecture.
Tout le monde est concerné et tout le monde peut annoncer ce qu'il veut Smile


Vypère a écrit:
Quelle est la différence entre "discution générale" et "discution intergroupe" ?
La discution Général est visible à tous et tout le monde peut lire et poster.
Alors que la discution inter-team est visible et lisible uniquement par les membres, et seuls les membres ont droit d'ecriture.

Je pense retirer la discution inter-team pour la transferer dans la section réservée au membre (meme si la discution est plutot pour ce qui ne concerne pas swat alors que la section réservée est pour toute nos affaire internes à la team).
Elle trouvait sont utilité dans le sens ou les Recrues n'ont pas acces a la section reservée, alors il trouvait ici un point d'acces à la team sans que les messages soient visible par les autres.

Vypère a écrit:
Pour les votes des recrues et les jugements, ils seront visibles par les recrues aussi ?
Je pense que les recrues ont le droit d'etre au courant des jugements, mais il n'ont pas le droit de vote puisqu'il ne font pas partie de la team.

Donc comme, c'est actuellement, ils ont le droit de lecture mais pas de vote.
Les personnes jugés sont dans le meme cas, en cas de jugement de retirer les droits de membre pour appliquer des droits d'accusé.

C'est a dire que les sections privées du forum ne leur sont plus accessibles, mise à part celles de leur jugement.

Je suis obligé de retirer tous les droits d'acces membre car ce systeme doit etre applicable à tous les membres quelle que soit la cause de son jugement.
Immaginons qu'un membre nous trahisse et qu'il partage nos tactiques avec une equipe adverse, je dois le "mettre en 40aine" pour empecher les fuites.

Cette sanction n'est pas toujours necessaire mais je ne peux pas faire du cas par cas ...




[Edit =_{GSIN}_<|Vypere|> Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
https://team-gsin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum   Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'idée de réorganisation du groupe : Le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum en cour de réorganisation
» Règlement du groupe
» Règlement du groupe
» Modifications du règlement interne du groupe
» Nettoyage du Forum ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan GSIN :: Support :: Suggestions et idées concernant le forum-
Sauter vers: